Dépliants

  • Afrique Avenir se mobilise autour de la PrEP

    Publié le 03-11-2018

     

    Afrique Avenir se mobilise autour de la PrEP,

    L’accès à la prophylaxie pré-exposition (PrEP)  depuis janvier 2016 en France   marque une nouvelle étape dans la lutte contre le VIH/sida.  La prophylaxie pré-exposition (PrEP), consiste en une utilisation préventive de traitements antirétroviraux chez des personnes  séronégatives (non-infectées) exposées à des rapports sexuels sans préservatif à  risque VIH afin de bloquer la transmission du VIH/Sida.

    Cette stratégie va permettre à chacun, selon les circonstances de trouver un moyen de prévention le mieux adapté pour lui à un moment donnéLa PrEP est l’un des outils de prévention combinée le plus prometteur pour les personnes hautement vulnérables au VIH pour lesquelles les moyens de prévention traditionnels n’ont pas fonctionné ou ne sont pas adaptés

    PrEP est l’acronyme de Pre-Exposure Prophylaxis. En français, l’acronyme est PPrE pour prophylaxie préexposition.  L’acronyme anglais, PrEP est le plus couramment utilisé.

    Une prophylaxie est une mesure dont l’objectif est de prévenir une maladie. Préexposition signifie « avant une exposition » à un risque de transmission.

    Lorsque nous disons « à risque », nous entendons une situation où il est fortement possible que le corps soit en contact avec le VIH:Sida

    Télécharger ici la liste des consultations PrEP COREVIH-IDF

    LIRE LA SUITE »