La 9e conférence scientifique sur le VIH (IAS 2017) est organisée par l’International AIDS Society (IAS) et l’ANRS du 23 au 26 juillet 2017 à Paris. Toutes les disciplines scientifiques y sont représentées : la recherche fondamentale, clinique, en prévention, la recherche opérationnelle et en santé publique. Plus de 5000 personnes sont attendues à cette conférence: des représentants associatifs, des responsables d’organismes de recherche et d’organisations internationales, des industriels ….
La participation d’Afrique Avenir a été marquée par:
La visite d’une dizaine des délégués à cette conférence de l’Unité mobile de dépistage du VIH et hépatites d’Afrique Avenir . Ces délégués étaient accompagnés de Corinne Le Huitouze de Sidaction et Lara Vecchio de l’IAS.
International AIDS Society (IAS), en collaboration avec Community Engagement Board (CBE) de l’IAS 2017 en français Conseil d’engagement communautaire IAS 2017 , ont organisé deux visites d’engagement pour les délégués à la conférence.
Tour 1 – Activités de sensibilisation et de prévention pour les migrants
Unité mobile de dépistage du VIH et hépatites d’Afrique Avenir au métro Marcadet à côté du marché Château Rouge très fréquenté par les afro caribéens.
Tour 2 – Activités de sensibilisation et de prévention pour les LGBT
Le Kiosque et le bus santé sexuelle de AIDES dans le Marais Paris 4ème.
La présentation d’un poster sur les caractéristiques socio démographiques des personnes originaires d’Afrique subsaharienne et des Caraibes qui sont dépistées dans l’Unité mobile de dépistage du VIH et hépatites d’ Afrique Avenir. Télécharger ici le poster