Afrique Avenir est une association panafricaine d’éducation populaire qui milite pour l’égalité des droits entre les personnes. L’association offre la possibilité pour chaque individu d’avoir accès à une information fiable et vulgarisée en matière de santé pour permettre à chacun·e de connaître et comprendre ses droits pour être en mesure de faire ses propres choix de manière éclairée.

L’association Afrique Avenir mène quotidiennement des actions de proximité de dépistage et de prévention des hépatites, du VIH/sida et des autres IST

Afrique Avenir défend le droit à la santé pour tou·te·s de manière inconditionnelle et lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations.

Afrique Avenir est basée en France, à Paris et à Lille. À travers deux programmes spécifiques, Afrique Avenir écoute, accompagne et oriente les personnes particulièrement exposées aux violences : les femmes africaines et afro-descendantes et les personnes LGBTQI+.