L’Association

L’association a pour vocation d’être un espace d’échanges et d’actions en faveur des populations d’origine africaine en France et en Europe, et, en tant que plate-forme de facilitation et de médiation :

Contribuer à la mobilisation des personnes et familles d’origine africaine et les inciter à assumer leurs responsabilités pour leur mieux-être ; Développer des actions pour la santé, l’intégration sociale et économique et l’éducation à la citoyenneté.

Nos Axes de Travail

L’ASSOCIATION TRAVAILLE
AUTOUR DE 5 AXES PRINCIPAUX QUI SONT :

Education sanitaire Intégration sociale et insertion professionnelle Nouvelles rationalités sociales, économiques politiques et religieuses africaines Femme et Reconstruction Médiation et inter culturalité

Nos Moyens

Un local équipé (siège social) mis à disposition depuis 1993 par un partenaire. Une vingtaine de membres actifs, bénévoles permanents et  7 salariés à temps plein. Un réseau de compétences pluridisciplinaires mobilisables pendant l’année. Un réseau de partenaires opérationnels publics, privés et associatifs.